Publié le 21/02/2022 à 7h13
Mis à jour le 21/02/2022 à 8h47
homme image sur base vie google monde photo abonnement enfants article société histoire google
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· SANTE - AIDE (1333)
· CORONAVIRUS (1573)
· PENURIE-MEDICALE-SOLUTION (959)
· SANTE ET SCIENCE (509)
· MEDICAMENTS (362)
· TIQUE-MOUSTIQUE (157)
· CORONAVIRUS TRAITEMENT OU PAS (378)
· CORONAVIRUS 07-2021 (401)
· ACCIDENT-INCIDENT-SUICIDE (231)
· CORONAVIRUS VACCINATION (271)
ami de bernard depuis des décénies et désolé de n'avoir pu assister à sa dernière demeure mais il restera dans
Par Anonyme, le 27.08.2025
c'est à cause de
benoît payan, grégory doucet ,
anne hidalgo, pierre hurmic, georges marsan,martine aubry,gé
Par GANJA INTERDIT EN , le 13.11.2024
comment faire pour prendre un rdv avec le dr bruno olivier,y a t-il un numéro de téléphone s'il vous plaît ? m
Par Anonyme, le 14.06.2024
y aura t il des médecins généralistes .
merci
Par Anonyme, le 17.05.2024
c’est surtout que mettre tous les outils dans une model 3, c’est plus compliqué
Par Anonyme, le 15.08.2023
· PIQURE DE TIQUE
· Marie-Noëlle Aubert, médecin urgentiste
· AstraZeneca, un jour j'en veux, le lendemain non
· Anaïs Latour et Benjamin Soulier ont besoin d’aide
· libido est en berne, c'est peut-être à cause du corona
· MAISON DE RETRAITE EN CHARENTE
· Mathilde, ex-infirmière en Ehpad ....
· PHARMACIE DE GARDE---- WWW: 3237
· Stéphanie Godard, coach certifiée RNCP à Brive
· Diabète et obésité : le verre anti-sucre...
· LA MEDECINE DOIT S'ADAPTER ....
· La solitude et les ruptures nuisent....
· "Prof de SVT depuis dix-huit ans,
· 3 techniques radicales pour prévenir Alzheimer
· Rodolphe Oppenheimer, psychanalyste
Date de création : 07.03.2014
Dernière mise à jour :
01.11.2025
8931 articles
Le premier ministre britannique Boris Johnson dévoile ce lundi 21 février sa stratégie pour « vivre avec le Covid-19 ». « Ce jour marque un moment de fierté après l’une des plus difficiles périodes de l’histoire de notre pays alors que nous commençons à apprendre à vivre avec le virus », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Inscrivez vous à la newsletter Autour des Enfants pour ne plus manquer une seule information importante.
Le chef du gouvernement a ensuite assuré que, grâce au vaccin, le pays franchissait « une étape de plus vers un retour à la normale pour finalement rendre leurs libertés aux gens ». Après une première levée de l’essentiel des restrictions au début de l’été, l’apparition du variant Omicron avait contraint le gouvernement à réintroduire à l’automne masque obligatoire en intérieur et passeport vaccinal, finalement abandonnés en janvier à l’instar de la recommandation du télétravail. Après un Conseil des ministres, Boris Johnson doit prendre la parole devant le Parlement dans la journée. Selon les derniers chiffres, 85 % de la population de plus de 12 ans a reçu deux doses de vaccins, 66 % un rappel.
Cependant, la levée de certaines mesures, comme celle de l’obligation légale de s’isoler en cas de test positif et l’abandon tests gratuits est déjà vivement critiquée. « Le gouvernement ne peut pas agiter une baguette magique et prétendre que la menace a entièrement disparu », a récemment déclaré Matthew Taylor, le directeur général de la NHS Confederation, qui regroupe les dirigeants du système public de santé.
« Boris Johnson déclare victoire alors que la guerre n’est pas terminée », a cinglé dimanche sur Sky News le député d’opposition travailliste Wes Streeting, responsable des questions de santé. L’envoyé de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Europe, David Nabarro, a quant à lui fait part de son inquiétude que le pays « choisisse une ligne qui va à l’encontre du consensus de santé publique », qui créerait « un effet domino dans le monde ».
Les annonces faites par le chef du gouvernement britannique interviennent dans un contexte difficile pour le premier ministre, englué dans un scandale sur des fêtes organisées à Downing Street durant les confinements. Sans oublier que la présentation de ce plan intervient alors que la reine Elizabeth II a été testée positive dimanche au Covid-19.
« Cette semaine, une dame de 95 ans attrape le Covid-19. Ayant été testée de manière précoce, on peut lui prescrire des antiviraux qui doivent être pris dans les trois à cinq jours de l’infection pour être efficaces », a relevé en réaction Stephen Reicher sur Twitter, un expert très critique de la politique sanitaire gouvernementale.
« La semaine prochaine, une autre dame de 95 ans attrapera peut-être le virus, sans avoir les moyens d’acheter des tests » et ne le découvrira que « trop tard », a-t-il poursuivi. « Son histoire ne fera pas les gros titres. Elle ne recevra pas les vœux du premier ministre. Mais sa vie compte également. » Selon le palais de Buckingham, la souveraine de 95 ans ne souffre que de symptômes « légers ».
article sud ouest https://www.sudouest.fr/international/covid-19-au-royaume-uni-la-strategie-de-boris-johnson-pour-vivre-avec-le-virus-deja-critiquee-9201566.php