fille film video google background image sur center place presse article centre center
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· SANTE - AIDE (1333)
· CORONAVIRUS (1573)
· PENURIE-MEDICALE-SOLUTION (959)
· SANTE ET SCIENCE (509)
· MEDICAMENTS (362)
· TIQUE-MOUSTIQUE (157)
· CORONAVIRUS TRAITEMENT OU PAS (378)
· CORONAVIRUS 07-2021 (401)
· ACCIDENT-INCIDENT-SUICIDE (231)
· CORONAVIRUS VACCINATION (271)
ami de bernard depuis des décénies et désolé de n'avoir pu assister à sa dernière demeure mais il restera dans
Par Anonyme, le 27.08.2025
c'est à cause de
benoît payan, grégory doucet ,
anne hidalgo, pierre hurmic, georges marsan,martine aubry,gé
Par GANJA INTERDIT EN , le 13.11.2024
comment faire pour prendre un rdv avec le dr bruno olivier,y a t-il un numéro de téléphone s'il vous plaît ? m
Par Anonyme, le 14.06.2024
y aura t il des médecins généralistes .
merci
Par Anonyme, le 17.05.2024
c’est surtout que mettre tous les outils dans une model 3, c’est plus compliqué
Par Anonyme, le 15.08.2023
· PIQURE DE TIQUE
· Marie-Noëlle Aubert, médecin urgentiste
· AstraZeneca, un jour j'en veux, le lendemain non
· Anaïs Latour et Benjamin Soulier ont besoin d’aide
· libido est en berne, c'est peut-être à cause du corona
· MAISON DE RETRAITE EN CHARENTE
· Mathilde, ex-infirmière en Ehpad ....
· PHARMACIE DE GARDE---- WWW: 3237
· Stéphanie Godard, coach certifiée RNCP à Brive
· Diabète et obésité : le verre anti-sucre...
· LA MEDECINE DOIT S'ADAPTER ....
· La solitude et les ruptures nuisent....
· "Prof de SVT depuis dix-huit ans,
· 3 techniques radicales pour prévenir Alzheimer
· Rodolphe Oppenheimer, psychanalyste
Date de création : 07.03.2014
Dernière mise à jour :
01.11.2025
8931 articles
Lot : saturé avec huit malades de la Covid, le service de réanimation de Cahors ne peut plus accueillir de nouveaux patients
Ce que le centre hospitalier de Cahors redoutait depuis quelques jours est arrivé : le service de réanimation est saturé. Impossible de recevoir de nouveaux patients Covid. Pour Clément Gaubert, le directeur adjoint de l’hôpital, l’heure est grave : « La situation est compliquée en en réanimation, il n’y a plus aucune place disponible dans le Lot, nous allons devoir renvoyer les nouveaux patients dans d’autres établissements de l’Occitanie». Les derniers chiffres de l'hôpital indiquent que 8 patients Covid et deux autres patients se trouvent ce vendredi en réanimation soit la capacité maximale car le service ne compte que dix lits. Les 8 patients Covid pris en charge ne sont pas vaccinés. Dans l'unité d'hospitalisation la situation est moins critique. Mais tout de même : cinq autres patients Covid sont hospitalisés sur les dix lits que compte cette unité. Et deux autres dans une unité SSR ou USLD. Au total, l’hôpital prend ainsi en charge 15 patients Covid. " La situation est très évolutive mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a plus aucune solution dans le Lot pour recevoir des patients en réanimation", répète inquiet le directeur adjoint.
Car dans le département, les chiffres ont continué de grimper ces derniers jours. Le mercredi 18 août, le taux d’incidence affichait 248,3 pour 100 000 habitants, le taux de positivité était de 3,9. Jeudi après-midi, une mobilisation rassemblait près de 60 personnes opposées à l’obligation vaccinale devant l’hôpital de Cahors. « Pour la direction, l’essentiel n’est pas ce mouvement social mais bel et bien ce qui se passe actuellement en réanimation», ajoute le directeur adjoint. Avant de poursuivre : « Le nombre de grévistes était très limité, moins de 1% des effectifs de l’hôpital, nous comprenons l’inquiétude des agents réticents mais il nous faut impérativement avancer sur le terrain de la vaccination du personnel, nous ne ferons donc qu’appliquer la loi le 15 septembre. Le nombre d’agents qui ira au bout du refus sera, je pense, limité. Mais nous n’aurons de visibilité que le 15 septembre car certains agents, vaccinés au demeurant, attendront volontiers le dernier moment pour nous communiquer leurs certificats de vaccination».
ARTICLE LA DEPECHE https://www.ladepeche.fr/2021/08/20/lot-sature-avec-cinq-malades-de-la-covid-le-service-de-reanimation-de-cahors-ne-peut-plus-accueillir-de-nouveaux-patients-9741932.php
commentaire presse 19
Les anti tout ! on pas compris on s'amuse pas avec ce virus, a surcharger les hopitaux , c'est la premières fois qu'un syndicat ouvrier déconseille de se soigner , ce qui leur entraine une perte d'adhérent depuis des années et manifester entre Florian et Jean Luc , Jaurès que fais tu il sont devenu fou !