article background sur roman france monde center place paris chez enfants infos nuit article annonce
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· SANTE - AIDE (1333)
· CORONAVIRUS (1573)
· PENURIE-MEDICALE-SOLUTION (959)
· SANTE ET SCIENCE (509)
· MEDICAMENTS (362)
· TIQUE-MOUSTIQUE (157)
· CORONAVIRUS TRAITEMENT OU PAS (378)
· CORONAVIRUS 07-2021 (401)
· ACCIDENT-INCIDENT-SUICIDE (231)
· CORONAVIRUS VACCINATION (271)
ami de bernard depuis des décénies et désolé de n'avoir pu assister à sa dernière demeure mais il restera dans
Par Anonyme, le 27.08.2025
c'est à cause de
benoît payan, grégory doucet ,
anne hidalgo, pierre hurmic, georges marsan,martine aubry,gé
Par GANJA INTERDIT EN , le 13.11.2024
comment faire pour prendre un rdv avec le dr bruno olivier,y a t-il un numéro de téléphone s'il vous plaît ? m
Par Anonyme, le 14.06.2024
y aura t il des médecins généralistes .
merci
Par Anonyme, le 17.05.2024
c’est surtout que mettre tous les outils dans une model 3, c’est plus compliqué
Par Anonyme, le 15.08.2023
· PIQURE DE TIQUE
· Marie-Noëlle Aubert, médecin urgentiste
· AstraZeneca, un jour j'en veux, le lendemain non
· Anaïs Latour et Benjamin Soulier ont besoin d’aide
· libido est en berne, c'est peut-être à cause du corona
· MAISON DE RETRAITE EN CHARENTE
· Mathilde, ex-infirmière en Ehpad ....
· PHARMACIE DE GARDE---- WWW: 3237
· Stéphanie Godard, coach certifiée RNCP à Brive
· Diabète et obésité : le verre anti-sucre...
· LA MEDECINE DOIT S'ADAPTER ....
· La solitude et les ruptures nuisent....
· "Prof de SVT depuis dix-huit ans,
· 3 techniques radicales pour prévenir Alzheimer
· Rodolphe Oppenheimer, psychanalyste
Date de création : 07.03.2014
Dernière mise à jour :
01.11.2025
8931 articles
Un soignant en combinaison de protection s'occupe d'un patient atteint du coronavirus dans l'unité de soins intensifs d'un hôpital de Prague, le 14 octobre 2020.
afp.com/Michal Cizek
Le cap symbolique du million de cas devrait être franchi en France, ce vendredi. La deuxième vague du Covid-19 ébranle le pays et plus largement le monde entier, comme au printemps dernier. Plus de 1,13 million de personnes ont succombé à la maladie. Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé avec 222 965 morts, suivis par le Brésil (155 900 morts), l'Inde (116 616), le Mexique (87 415) et le Royaume-Uni (44 158).
Face à une circulation du virus "extrêmement élevée" en France, le Premier ministre Jean Castex a annoncé une extension du couvre-feu nocturne (21h00 à 06h00), qui concernera à partir de samedi 46 millions de personnes à Paris et dans les principales villes, soit les deux tiers de la population, pour six semaines.
LIRE AUSSI >> INFOGRAPHIES. Covid-19 en France : la semaine où les courbes s'affolent dangereusement
La situation sanitaire continue de se dégrader en France avec 41 622 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés en 24 heures, soit 15 000 de plus que la veille, un nouveau record.
Le Lazio, la région de Rome, et la Campanie, celle de Naples, instaurent également des couvre-feux à partir de ce vendredi. La Lombardie, où se situe Milan, avait déjà mis en place une mesure similaire jeudi.
Les autorités régionales de Madrid ont annoncé ce. vendredi l'interdiction à partir de samedi des réunions entre minuit et 6 heures du matin, alors que plusieurs régions espagnoles souhaitent imposer le couvre-feu pour freiner la pandémie de Covid-19.
Par ailleurs, le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, doit faire une déclaration à 13h00 sur ce sujet des mesures contre le Covid-19, ont annoncé ses services.
L'objectif de la région autonome de Madrid est d'imposer une "réduction drastique de l'activité sociale", a déclaré le responsable de la santé au sein du gouvernement régional de Madrid, Enrique Ruiz Escudero. Bars et restaurants devront fermer à minuit et n'auront plus le droit d'accepter de clients après 23H00.
Des millions de Britanniques se voient imposer vendredi des restrictions locales durcies, le Pays de Galles entrant même dans un nouveau confinement, pour endiguer la deuxième vague de nouveau coronavirus au Royaume-Uni, qui aborde la question en ordre dispersé.
A partir de 18h00, les plus de trois millions d'habitants du Pays de Galles devront "rester à la maison" jusqu'au 9 novembre, devenant ainsi la première province britannique à se résoudre à un confinement. Tous les commerces non essentiels devront fermer, mais les enfants de primaire et de certaines classes du secondaire pourront retourner à l'école début novembre après les vacances scolaires.
LIRE AUSSI >> Vaccin en Chine, troisième vague aux Etats-Unis... 7 infos sur la pandémie à l'étranger
En Angleterre, la ville de Manchester est passée vendredi matin au niveau d'alerte sanitaire maximale, après plusieurs jours de bras de fer infructueux entre le gouvernement et les collectivités locales sur les contreparties économiques. La région du Yorkshire du Sud va subir le même sort dans la nuit de vendredi à samedi, portant à 7,3 millions le nombre d'Anglais soumis au niveau de restrictions le plus élevé.
En Écosse, la Première ministre Nicola Sturgeon doit annoncer vendredi un système d'alerte semblable à celui de ses voisins anglais, qui comportera lui cinq échelons.
"La situation est devenue globalement très grave", s'est alarmé le président de l'institut de veille sanitaire allemand Robert Koch pour qui le virus pourrait "se propager de manière incontrôlée", si rien n'était fait.
Le pays a enregistré un nouveau record de contaminations, avec 11.287 cas supplémentaires en 24 heures.
La situation sanitaire est "grave" en Croatie, a prévenu le gouvernement, dénonçant les "comportements irresponsables" dans le pays balkanique de 4,2 millions d'habitants qui a recensé un nouveau record quotidien de contaminations, avec 1563 cas supplémentaires.
Le ministre tchèque de la Santé s'est retrouvé vendredi sous le feu des critiques après avoir été surpris par un photographe en train de sortir d'un restaurant qui aurait dû être fermé en vertu des restrictions anti-Covid imposées par sa propre administration.
En poste depuis septembre, Roman Prymula a également ignoré l'obligation de porter un masque en montant dans sa voiture avec chauffeur, rapporte le quotidien Blesk. Son comportement lui a valu un déluge de reproches sur les réseaux sociaux de la part de l'opposition et même au sein du gouvernement de coalition.
L'Agence américaine des médicaments a accordé jeudi une autorisation permanente au médicament antiviral remdesivir pour les malades hospitalisés du Covid-19, confirmant l'autorisation conditionnelle accordée en mai, selon son fabricant Gilead.
Transfuser à des malades du Covid-19 du plasma (partie liquide du sang qui concentre les anticorps après une maladie), prélevé sur des personnes ayant été contaminées mais rétablies ne réduit pas leur chance d'être gravement malades ou de mourir, selon une étude publiée vendredi dans la revue médicale BMJ.
Le Danemark a enregistré jeudi un record de 760 nouveaux cas quotidiens de Covid-19, tandis que le gouvernement envisage de durcir les restrictions si la courbe ne s'inverse pas d'ici "deux ou trois jours".
En Suède voisine, les autorités sanitaires ont, elles, enregistré jeudi 1614 nouveaux cas de Covid-19 ces dernières 24 heures, le chiffre le plus élevé depuis juin.
La police irlandaise a annoncé avoir arrêté jeudi soir onze personnes qui protestaient à Dublin contre le reconfinement imposé pour six semaines à tout le pays pour tenter de freiner la progression de la pandémie de Covid-19.
La République tchèque impose des restrictions aux déplacements des personnes et tous les points de vente, sauf les magasins d'alimentation et les pharmacies, sont fermés depuis jeudi jusqu'au 3 novembre.
Chez le voisin slovaque, le Premier ministre a annoncé jeudi la mise en place d'un couvre-feu partiel de 01h00 à 05h00 à partir de samedi.
Lire notre dossier complet
La NHL a annulé jeudi le All Star Game et la Classique hivernale, en extérieur, deux temps forts de la saison de hockey prévus en janvier et balayés par la crise sanitaire du Covid-19.