Thèmes

homme image sur mer france base monde saint place paris presse chez enfants histoire cadre sport marne automne article annonce

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· SANTE - AIDE (1333)
· CORONAVIRUS (1573)
· PENURIE-MEDICALE-SOLUTION (959)
· SANTE ET SCIENCE (509)
· MEDICAMENTS (362)
· TIQUE-MOUSTIQUE (157)
· CORONAVIRUS TRAITEMENT OU PAS (378)
· CORONAVIRUS 07-2021 (401)
· ACCIDENT-INCIDENT-SUICIDE (231)
· CORONAVIRUS VACCINATION (271)

Rechercher
Derniers commentaires

ami de bernard depuis des décénies et désolé de n'avoir pu assister à sa dernière demeure mais il restera dans
Par Anonyme, le 27.08.2025

c'est à cause de benoît payan, grégory doucet , anne hidalgo, pierre hurmic, georges marsan,martine aubry,gé
Par GANJA INTERDIT EN , le 13.11.2024

comment faire pour prendre un rdv avec le dr bruno olivier,y a t-il un numéro de téléphone s'il vous plaît ? m
Par Anonyme, le 14.06.2024

y aura t il des médecins généralistes . merci
Par Anonyme, le 17.05.2024

c’est surtout que mettre tous les outils dans une model 3, c’est plus compliqué
Par Anonyme, le 15.08.2023

Voir plus

Articles les plus lus

· PIQURE DE TIQUE
· Marie-Noëlle Aubert, médecin urgentiste
· AstraZeneca, un jour j'en veux, le lendemain non
· Anaïs Latour et Benjamin Soulier ont besoin d’aide
· libido est en berne, c'est peut-être à cause du corona

· MAISON DE RETRAITE EN CHARENTE
· Mathilde, ex-infirmière en Ehpad ....
· PHARMACIE DE GARDE---- WWW: 3237
· Stéphanie Godard, coach certifiée RNCP à Brive
· Diabète et obésité : le verre anti-sucre...
· LA MEDECINE DOIT S'ADAPTER ....
· La solitude et les ruptures nuisent....
· "Prof de SVT depuis dix-huit ans,
· 3 techniques radicales pour prévenir Alzheimer
· Rodolphe Oppenheimer, psychanalyste

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 07.03.2014
Dernière mise à jour : 01.11.2025
8931 articles


Coronavirus:19 nouveaux départements en rouge

Publié le 27/08/2020 à 16:07 par presse19 Tags : image sur mer france base monde saint place paris presse chez enfants histoire cadre sport marne automne article
En direct Coronavirus : 19 nouveaux départements en rouge, le port du masque va devenir obligatoire à Paris
Suivez avec nous l'évolution de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde.
11:54 | mis à jour à 15:54 - Temps de lecture : 10 min
37| | Vu 44735 fois
article le dauphiné.com  https://www.ledauphine.com/sante/2020/08/27/coronavirus-les-tests-juges-pas-necessaires-pour-les-asymptomatiques-aux-etats-unis
 
 
 

15h07 : Pour le Tour de France, le départ sera donné en "quasi huis clos" samedi à Nice

Le Tour de France 2020 s’élancera samedi à Nice devant seulement quelques dizaines de personnes, a annoncé ce jeudi le préfet des Alpes-Maritimes évoquant un "quasi huis clos pour le départ" en raison de la crise sanitaire.

Pour les deux premières étapes, qui se courent dans la région de Nice samedi et dimanche, les spectateurs le long du parcours devront être masqués (lire par ailleurs).

14h16 : Paul Pogba positif au Covid-19

Paul Pogba, contrôlé positif au coronavirus, est absent de la liste du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pour les rencontres comptant pour la Ligue des nations face à la Suède et la Croatie les 5 et 8 septembre prochains.

13h56 : La contre-conférence de presse à Marseille

Michèle Rubirola, la maire de Marseille, accompagnée du professeur Didier Raoult, a tenu une conférence de presse ce jeudi matin sur l'épidémie de coronavirus au même moment où le Premier ministre s'exprimait sur la situation depuis Matignon.

"Le préfet de région a fait preuve d’écoute, pas le gouvernement qui décide depuis Paris, sans nous donner les moyens. Il faut plus de concertation et, par exemple, des effectifs de police suffisants", a indiqué Michèle Rubirola après les mesures restrictives décidées pour limiter la propagation du virus dans les Bouches-du-Rhône.

Le professeur Raoult a lui déclaré qu'il était incapable de prédire la suite de l’épidémie : "Ne me demandez pas de prédire l’avenir. Il faut calmer rassurer les malades et leur donner de l’espoir. Le pessimisme tue les malades."

La fréquentation touristique s’est effondrée en Ile-de-France

L’épidémie a causé des "dégâts considérables" à l’activité touristique en Île-de-France au premier semestre 2020, avec un manque à gagner de 6,4 milliards d’euros, le nombre de touristes ayant chuté de plus de 14 millions.

Sur la période, les recettes liées à l’activité touristique sont ainsi tombées à 3,8 milliards d’euros contre 10,2 milliards sur les six premiers mois de l’année 2019, selon des chiffres du Comité régional du tourisme (CRT) de Paris Ile-de-France publiés jeudi.

Seuls 9,4 millions de touristes ont visité la capitale et sa région, contre 23,7 millions au premier semestre de l’an dernier.

12h46 : La Polynésie française passe au stade 3

La Polynésie française est passée au stade 3 de l'alerte sanitaire liée. Cette collectivité d'outre-mer, autonome en matière de santé, a recensé 353 cas de Covid-19 en cinq semaines, alors qu'elle n'a dénombré que 62 cas au cours des cinq mois précédents (pour une population de plus de 275 000 habitants).

12h36 : Quatorze décès au total dans un Ehpad près de Nancy depuis août

Un Ehpad à Pulnoy, en Meurthe-et-Moselle, a enregistré cinq décès supplémentaires liés au coronavirus, portant à quatorze le nombre de résidents décédés à cause de l’épidémie depuis le début du mois d’août.

"Sur 84 résidents, 49 ont présenté un Covid (et) 14 décès en rapport avec la Covid sont à déplorer", a annoncé l’Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est.

12h02 : Le port du masque va devenir obligatoire dans tout Paris

Jean Castex a annoncé qu’à Paris, "le préfet, après concertation avec la maire (Anne Hidalgo), va étendre le port du masque dans l’ensemble de la capitale", une obligation qui concernait jusque-là seulement quelques zones.

"La question évidemment se pose pour la petite couronne, compte tenu des circulations entre ces territoires", a ajouté le Premier ministre.

11h20 : Quels sont les nouveaux départements en zone rouge ?

Les nouveaux départements concernés sont : la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine, la Seine-et-Marne, l'Essonne, le Val-d'Oise, les Yvelines, la Sarthe, le Rhône, le Vaucluse, la Gironde, la Haute-Garonne, l'Hérault, le Gard, le Var et les Alpes-Maritimes, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.

Ils rejoignent Paris et les Bouches-du-Rhône, qui étaient déjà concernés par cette classification.

Infographie

11h28 : Des pré-commandes de vaccins

"Le jour où nous proposerons aux Français un vaccin, c'est qu'il sera à la fois efficace et sûr, qu'il aura rempli toutes les conditions. Nous avons passé des pré-commandes auprès des laboratoires les plus près du but. Certains nous disent qu'ils pourraient y arriver à la fin de l'automne, nous verrons", a expliqué le ministre de la Santé.

"Concernant les traitements, nous en sommes toujours au stade de la recherche scientifique, il faut du temps pour développer un médicament fiable et sûr (...) Nos chercheurs travaillent d'arrache-pieds", a-t-il ajouté.

"Les tests salivaires doivent être validés sur le plan scientifique, des essais sont en cours. Ce serait important, cela permettrait de développer encore notre dispositif", a indiqué Olivier Véran.

11h05 : "Urgent d'agir en matière du port du masque" à Paris

Il est "urgent d'agir en matière du port du masque" à Paris, a déclaré le premier ministre Jean Castex au cours d'une conférence de presse.

"J'ai demandé au préfet de police d'engager une concertation avec la maire de Paris et les élus de la petite couronne, où il me semble urgent d'agir en matière de port du masque."

Non-respect du port du masque : 700 verbalisations par jour depuis le 17 août

Le nombre de verbalisations pour infraction aux règles du port du masque atteint "un flux de 700 par jour", a annoncé le Premier ministre.

Dans les établissements recevant du public, les autorités ont procédé depuis le 17 août à 30 000 contrôles, qui ont donné lieu à 1 900 mesures de police et 53 fermetures, a ajouté le Premier ministre.

10h58 : Vers un million de tests en septembre 

"Nous avons déployé une capacité à tester parmi les meilleures du monde : 830 000 tests par semaine, avec la perspective du million en septembre."

"Grâce aux efforts de tous, nous avons réalisé 840 000 tests sur 7 jours. C'est un effort de dépistage sans précédent dans l'histoire des maladies infectieuses en France", précise Oliver Véran. "Cette capacité nous place dans le peloton de tête des pays, nous sommes dans le top 10, nous voulons aller au-delà."

10h55 : Port du masque obligatoire dans l’enseignement supérieur 

"Dans l'enseignement supérieur, le masque sera obligatoire pour tout le monde", vient d'annoncer le Premier ministre, Jean Castex.

10h49 : "Évitons que papy et mamie aillent chercher les enfants à l'école"

"Puisque nous parlons de la rentrée scolaire, évitons que papy et mamie aillent chercher les enfants à l'école", a déclaré le Premier ministre.

"L'essentiel des contaminations se font dans les espaces privés, dans notre quotidien", poursuit-il.

10h42 : "Tout faire pour éviter un reconfinement"

"Des plans de reconfinement territoriaux ou globaux sont prêts. Notre système hospitalier est près aussi à une éventuelle nouvelle vague de patients, en terme de lits, masques, médicaments, réanimateurs. Mais notre objectif est de tout faire pour éviter un reconfinement, surtout généralisé, et un afflux massif de patients, tel que nous l'avons connu", souligne le chef du gouvernement.

10h34 : Le Premier ministre Jean Castex s'exprime en conférence de presse

Il indique en introduction qu'Olivier Véran, ministre de la Santé, tiendra un point presse hebdomadaire dès la semaine prochaine, pour faire état de la situation sanitaire en France.

"Nous sommes dans une phase incontestable de recrudescence de l'épidémie."

"Nous comptions moins de 1000 nouveaux cas par jour à la fin du confinement, nous sommes aujourd'hui à plus de 3 000. Bien sûr, il faut interpréter ces chiffres avec prudence, nous testons beaucoup plus de monde."

"Ce virus circule beaucoup chez les jeunes, en particulier pour la tranche 20-30 ans. Ils présentent des taux positifs proches de 6%, plus que la moyenne nationale. Les asymptomatiques sont en nombre élevés au sein de cette population."

"Le nombre d'hospitalisation commence à augmenter, lentement mais sûrement."

"Le virus circule dans toutes les régions. Nous avons pris la décision d'inscrire 19 nouveaux départements en rouge, cela porte au total le nombre de départements concernés à 21".

9h41 : L’Allemagne durcit le ton

L’Allemagne va durcir les restrictions imposées à sa population face à la pandémie de coronavirus

Le pays prolonge jusqu’à fin 2020 l’interdiction de public dans les stades. Des amendes accrues sont prévues en cas de non-port du masque. 

Les autorités vont en outre renforcer leurs contrôles pour s’assurer que les périodes de quarantaine sont bien respectées et imposeront des amendes si ce n’est pas le cas. Et désormais le pays limite à 25 le nombre de participants à un rassemblement privé.

9h31 : Agnès Pannier-Runacher en quatorzaine

La ministre déléguée à l'Industrie Agnès Pannier-Runacher a indiqué ce jeudi qu'elle s'était placée en quatorzaine après avoir côtoyé une personne positive au Covid-19, ce qui a fait d'elle un cas contact.

"Lors d'un déplacement, j'ai eu un déjeuner à côté d'une personne (qui) a été testée positive quelques jours plus tard", a expliqué Agnès Pannier-Runacher, lors d'une interview sur RMC en visioconférence. "Donc je suis aujourd'hui, dans le cadre de la stratégie du gouvernement, testée, tracée, isolée", a-t-elle ajouté, en précisant qu'elle n'avait "pas de symptômes".